Quand je regarde un marché dans un territoire donné, mettons que quelqu'un va me dire : « Mets-moi près de Sainte-Eustache. » Alors, je vais regarder des plexes près de Sainte-Eustache, Bois-des-Filion, Deux-Montagnes. À l'intérieur d'une vingtaine de kilomètres, je vais regarder ce qu'il y a de mieux sur le marché pour eux.
S'il y en a 100, ce que je vais présenter à mon client à la fin, c'est peut-être six propriétés qui ont déjà de très bons rendements, qui sont déjà en très bon état et qui vont, après ça, en choisir deux ou trois qu'on ira visiter. Et puis, on continue. Puis à partir de là, je donne les nouveautés chaque semaine. Et puis là, je vois que leur dossier est très sérieux. On est déjà préqualifié, donc on sait jusqu'à combien on peut monter sur un achat. Et puis, c'est un investissement.
Mais j'ai fait le gros du travail. J'ai regardé les 100 qui étaient disponibles sur le marché. Autant des analyses de revenus, autant des analyses de qualité du produit, des analyses de la qualité des quartiers sur le revenu, mais on regarde aussi qui sont les locataires. Alors, c'est incroyable et c'est passionnant.
C'est mon travail de leur offrir un produit clé en main où, après ça, OK, on change de locataire. Bien, voici comment on fait, voici comment on les qualifie. Il y a des places spéciales pour aller qualifier les locataires et s'assurer qu'on a des bons, avec un bon revenu, avec une bonne job et, bien sûr, ils ont une bonne cote de crédit.
Alors, tout ça, j'ai 30 ans de savoir. Je sais où les guider, où aller chercher toute cette information-là.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.